Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Stages de pêche

La Fédération de pêche organise cette année durant les vacances scolaires de Pâques et d’été 12 stages de pêche thématiques (pêche de la truite en rivière, pêche des carnassiers du bord, pêche des carnassiers et du silure en bateau, pêche au coup et de la carpe) ouverts pour les 10-17 ans. Les places sont limitées entre 4 à 10 places par stage selon la thématique.

En plus de la pêche, les stagiaires sont également formés à la réglementation, au fonctionnement du réseau associatif de la pêche de loisir et sensibilisés à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Ces stages se déroulent sur 2 jours de 8h30 à 17h30. Le rendez-vous a lieu au siège de la Fédération.

Dans l’objectif de faire découvrir encore plus de secteurs et de sites de pêche de notre département, la Fédération assure les déplacements. Cela permet notamment d’aller pêcher sur les sites les plus appropriés en fonction de la technique mise en œuvre. Les 2 jours de stage sont proposés pour 30 euros (frais de participation hors carte de pêche, pique-nique du midi et goûter). Tout le matériel nécessaire à l’apprentissage de la pêche est fourni, la carte de pêche est obligatoire. Les stagiaires sont encadrés par un animateur fédéral diplômé et des moniteurs-guides de pêche professionnels.

Session 2024

Victimes de leur succès, tous les stages proposés cet été sont complets !

Stages de Pâques - thématique pêche de la truite en rivière : 18/19 avril (reste 2 places) - 22/23 avril (reste 3 places)