Publié le 07/02/2023

La pêche du sandre en hiver !

La pêche du brochet est fermée depuis le 29 janvier. Il est temps de laisser ce grand prédateur se reposer et se reproduire en paix. Toutefois, la pêche du sandre et du Black-bass reste autorisée jusqu'au 12 mars.

✔️aux leurres, vifs, poissons morts et artificiels UNIQUEMENT sur l’ensemble des lacs et barrages de 2ème catégorie piscicole du département (Saint-Pardoux, Vassivière, Le Palais, Chauvan, Saint-Marc, Artige, Villejoubert, Langleret, Bujaleuf, Fleix, Martineix, Larron). Exception pour le plan d'eau de Videix : jusqu'au 10 mars.
Attention graciation ! Les Black-bass capturés à Bujaleuf, Fleix et Videix doivent immédiatement être remis à l’eau dans les meilleures conditions.

✔️aux vers : sur les cours d’eau de 2ème catégorie et sur les plans d'eau de 2ème catégorie (Le Pont-à-l'Âge à Folles-Laurière, La Pouge, Saint-Yrieix-la-Perche).

Attention ! Leurres, vifs, poissons morts ou artificiels : ces techniques sont interdites dans les cours d'eau et plans d'eau de 2ème catégorie jusqu'au 28 avril. Réouverture de la pêche du brochet le samedi 29 avril.