Publié le 21/06/2022

Samedi 02 juillet 2022 : ouverture de la pêche du Black-bass

Le Black-bass, appelé aussi "Achigan à grande bouche", est un poisson combatif très apprécié des pêcheurs car c'est notamment l'une des rares espèces que l'on peut appréhender avec différentes techniques (du simple ver de terre au leurre le plus sophistiqué) et de différentes manières (pêche de surface, de pleine eau ou de fond).

A partir du 2 juillet, ouverture de sa pêche en Haute-Vienne, allez (re)découvrir ce magnifique poisson carnassier présent notamment sur le plan d'eau de Peyrat-le-Château, le barrage de Fleix et le lac de Sainte-Hélène à Bujaleuf. Ces 3 spots situés sur le secteur de l' AAPPMA La Maulde sont régulièrement empoissonnés par l'association. Une reproduction naturelle est également effective sur ces spots.

La Fédération porte une attention particulière à la gestion de ce poisson d'avenir. Actuellement, le Black-bass fait l'objet d'une graciation totale sur ces sites : la remise à l'eau immédiate après capture est obligatoire.

Cette espèce se développe également de plus en plus sur le Lac de Saint-Pardoux, la taille minimale de capture est de 30 cm.

Dans le cadre du Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche (SDDLP), le Black-bass fait l'objet d'une attention particulière de la part de la Fédération avec la volonté de créer des parcours dédiés à sa pêche, des "bassodromes". A suivre ...

Bonne ouverture !