Publié le 04/04/2024

Retour sur l'Assemblée Générale 2024 de la Fédération

L'Assemblée Générale de la Fédération s'est déroulée le samedi 30 mars à Limoges (Beaublanc). Le Conseil d'administration fédéral, les Présidents et représentants des AAPPMA du département, les nombreux partenaires de la Fédération ainsi que les acteurs politiques du territoire étaient réunis pour cette présentation du rapport des activités fédérales 2023.

M. Stéphane Nuq, Directeur de la Direction Départementale des Territoires représentant M. le Préfet de la Haute-Vienne, Mme la Sénatrice de la Haute-Vienne Isabelle Briquet, M. le Président du Département de la Haute-Vienne Jean-Claude Leblois, M. Le Président de Limoges Métropole Guillaume Guérin et M. Le Maire de Limoges Emile-Roger Lombertie ont pu intervenir sur différents sujets tels que la pêche au service du développement des territoires et le rôle essentiel de la Fédération dans la protection du milieu aquatique.

L'Assemblée Générale s'est clôturée par un moment fort en émotion lors de la cérémonie de remise des trophées des ambassadeurs pêche de la Haute-Vienne.

Félicitations à nos champions haut-viennois Marine Ribière, Patrice Jacques et Alexis Adam qui font briller notre département au niveau national et international lors des différentes compétitions auxquelles ils participent. Hommage également mérité et réservé à Henri Demars qui a pris sa retraite après plus de 45 ans au service des pêcheurs dans son magasin situé rue des Arènes, véritable institution à Limoges.

Le trophée de l'engagement bénévole sera, quant à lui, remis à Jean-Claude Narbonne (AAPPMA La Roselle) et Albert Hyvernaud (AAPPMA d'Oradour-sur-Glane) durant l'année, lors d'un événement organisé au sein même de leur territoire.