Publié le 05/05/2023

Véritable cœur de biodiversité en zone urbaine

La frayère à brochet située sur les bords de Vienne (commune de Panazol lieu-dit le Grenouillet, sur le secteur de l'AAPPMA Limoges Les Ponticauds) a été officiellement inaugurée et baptisée Michel Prézinat, à la mémoire d'un bénévole très investi au sein de l'AAPPMA et à l'initiative de ce projet dans les années 2000.

Cette inauguration a été l'occasion de dévoiler le panneau pédagogique et informatif installé sur le site à destination des pêcheurs et du grand public.

Véritable cœur de biodiversité en zone urbaine, cette frayère offre les meilleures conditions aux poissons de la Vienne, et en particulier aux brochets, pour se reproduire.

La Fédération remercie l'ensemble des partenaires financiers et techniques grâce à qui ce projet a pu voir le jour : AAPPMA Limoges Les Ponticauds, Fédération Nationale de la Pêche en France, Région Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole, Ville de Panazol, l'Association Régionale Pêche Nouvelle-Aquitaine.

Voir l'image en grand