Publié le 03/04/2023

Lâchers de Truites arc-en-ciel sur 13 plans d'eau du département

Vous cherchez une idée de sortie pêche en famille ou entre amis pour le week-end de Pâques ? Direction l'un des 13 plans d'eau du département qui bénéficieront d'un nouvel empoissonnement en Truites arc-en-ciel.

Les plans d’eau concernés sont : Ambazac, Bessines-Sagnat, Bussière-Galant, Folles-Laurière, Ladignac-le-Long, La Croisille-sur-Briance, Lussac-les-Eglises, Peyrat-le-Château, Saint-Germain-les-Belles, Saint-Mathieu, Saint-Sornin-Leulac, Saint-Paul, Saint-Yrieix-la-Perche.

Il sera interdit de pêcher sur ces plans d'eau durant les deux jours de lâchers (jeudi 6 et vendredi 7 avril). La pêche n'y sera autorisée qu'à partir du samedi 8 avril au matin.

Attention ! Certains plans d'eau (Saint-Yrieix, Saint-Mathieu, Folles-Laurière) sont classés en 2ème catégorie piscicole. Pour rappel, la pêche au leurre, au vif ou encore au poisson mort est strictement interdite pendant la période de fermeture du brochet. Il faut patienter jusqu'au 29 avril pour pouvoir utiliser ces modes de pêche en 2ème catégorie.

Retrouvez les cartes interactives des plans d'eau sur le site fédéral :

Pour pêcher et soutenir les actions de la Fédération Pêche Haute-Vienne adhérez à notre réseau associatif haut-viennois, soutenez nos AAPPMA, protégez nos milieux aquatiques, achetez votre carte de pêche en Haute-Vienne