Publié le 10/11/2022

Compétition Interdépartementale de pêche des carnassiers en bateau

La Fédération de Pêche de la Haute-Vienne organise la 4ème et dernière manche du Challenge Interdépartemental de pêche des carnassiers en bateau "Henri Hermet" au lac de Saint-Pardoux les 12 et 13 novembre en collaboration avec l’Association Régionale Pêche Occitanie (ARPO), à l’initiative de cette compétition. Cette ultime épreuve permettra de sacrer les vainqueurs du challenge pour l’édition 2022 !

La Fédération de la Haute-Vienne accueillera plus d’une cinquantaine d’équipages composés de deux pêcheurs venus principalement du grand sud-ouest - parmi lesquels des pêcheurs haut-viennois - qui vont s’affronter lors de deux manches réparties sur deux jours.

L’idée de cet évènement est de valoriser la pêche associative dans le cadre de ce challenge mais aussi de promouvoir le territoire de pêche haut-viennois - et notamment celui du Pays du Haut-Limousin - à travers le magnifique lac de Saint-Pardoux, propriété du Département de la Haute-Vienne partenaire de l'évènement.

Ce challenge sera également l’occasion de moderniser la manière de comptabiliser les points en faisant le choix d’une approche numérique en collaborant avec le Comptoir des Pêcheurs qui a développé l’application FishAndYou. Ceci doit permettre de réduire le temps de manipulation des poissons et d’éviter le transport des poissons jusqu’aux commissaires. La grande majorité des évènements pêche européens est désormais gérée de cette manière. La Fédération de la Haute-Vienne souhaite ainsi démontrer qu’il est tout à fait possible de l’appliquer à cet évènement.

Ne manquez pas cet évènement ce week-end et venez à la rencontre des compétiteurs.