Publié le 12/09/2022

Ce sera le dimanche 18 septembre

Encore quelques jours pour profiter de la pêche en première catégorie piscicole : sur les rivières (pour pêcher notamment les écrevisses à cette période de l’année) et sur les plans d’eau gérés par la Fédération !

A partir du lundi 19 septembre et ce jusqu’au 11 mars 2023 (date de l’ouverture de la saison 2023), ce sera la trêve hivernale sur les 7 000 km de cours d’eau de première catégorie piscicole du département. Cela permettra notamment à la Truite fario, poisson emblématique de nos rivières, de se reproduire en toute quiétude.

La pêche sur les plans d’eau de première catégorie gérés par la Fédération fermera également ce dimanche 18 septembre. Les plans d’eau concernés sont : Ambazac, Bussière-Galant, Châteauneuf-la-Forêt, Folles-Laurière (Pont à l’Age), Ladignac-le-Long, La Jonchère, Lussac-les-Eglises, Saint-Germain-les-Belles, Saint-Mathieu, Saint-Paul, Saint-Yrieix-la-Perche.

La pêche en deuxième catégorie piscicole (rivières, lacs et barrages) et sur les plans d'eau à réglementation particulière restent, quant à elles, ouvertes.

Pêche de la carpe, pêche au coup, pêche des carnassiers ... Cet automne, explorez de nouveaux sports, expérimentez de nouvelles techniques, continuez à prendre du plaisir au bord de l'eau !

Où pêcher en Haute-Vienne ?