Publié le 25/04/2022

Samedi 30 avril 2022 : ouverture de la pêche du brochet

Un moment fort de la saison approche : l'ouverture de la pêche du brochet c'est le samedi 30 avril 2022. Soyez prêts !

Expérimenter pour servir la pêche de demain

Dans le cadre du Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche et à l'instar d'autres fédérations départementales - comme celles du Lot, des Landes, de la Charente-Maritime ou encore du Rhône - le Conseil d’administration fédéral a souhaité expérimenter en concertation avec les 51 AAPPMA du département - qui ont validé à une très large majorité cette proposition - la mise en place d’une fenêtre de capture sur le brochet (espèce classée vulnérable par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature), afin de protéger les plus gros poissons (qui sont les meilleurs géniteurs) et ainsi assurer une meilleure reproduction et un attrait supplémentaire pour la qualité de la pêche.

La remise à l’eau de tous les brochets mesurant en-dessous de 60 cm et au-dessus de 80 cm est obligatoire en 1ère et 2ème catégorie piscicole sur l'ensemble des cours d'eau, plans d'eau et barrages gérés par la Fédération (à l'exception du lac de Vassivière et du lac de Saint-Marc, limitrophes avec la Creuse).

Pour pêcher,
adhérez à notre réseau associatif haut-viennois, soutenez nos AAPPMA, achetez votre carte de pêche sur https://www.cartedepeche.fr/