Publié le 13/11/2023

Protection des milieux aquatiques, gestion de la ressource en eau et poids socio-économique de la pêche de loisir

La Fédération a eu le grand plaisir d'accueillir, le vendredi 10 novembre, Monsieur le Préfet de la Haute-Vienne et ses collaborateurs dans le cadre d'une visite de courtoisie.

L'occasion pour notre structure de montrer une réalisation concrète sur le terrain (restauration de la frayère à brochet "Michel Prézinat" sur la Vienne) en compagnie de M. Guillaume Guérin, Président de Limoges Métropole, de M. Fabien Doucet, Maire de Panazol, de Mme Annick Morizio, Présidente de la SPL "Terres de Limousin", et de Mme Cécile Bourdeau, conseillère départementale.

Cette visite de terrain s'est poursuivie par une conférence de presse en Fédération, afin de présenter les résultats de l'étude relative au poids socio-économique de la pêche de loisir en Haute-Vienne confiée à la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne. La pêche associative contribue à hauteur de 15 millions d'euros à l'économie des territoires (plus de détails sur les résultats de cette étude dans de prochaines communications).

Enfin une discussion avec M. Le Préfet et ses services a permis d'évoquer les enjeux de la pêche associative dans un contexte de réchauffement climatique.

La Fédération remercie l'ensemble des personnes présentes ayant œuvré au succès de cette réception.

Voir l'image en grand