Publié le 19/07/2023

Une collaboration entre les pêcheurs et les agriculteurs

Dans le cadre de la gestion des milieux aquatiques, la Fédération a financé des aménagements pour lutter contre les piétinements bovins et ainsi préserver la qualité de vie de la faune aquatique et piscicole.

Un passage à gué (permettant aux bovins et aux engins de traverser le cours d'eau) et la mise en défens des berges (la parcelle a été entièrement clôturée pour empêcher la divagation des animaux dans le cours d'eau) ont été réalisés sur les parcelles situées en bord de Couze (commune de Rancon).

C'est en présence de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne et de son Président, Bertrand Venteau, du Président de l'AAPPMA du secteur (Roussac), Bruno Tournois, et de l'agricultrice propriétaire des parcelles, Léa Senon, que la Fédération a inauguré ces travaux, financés entièrement par le réseau de la pêche associative de loisir.

Une collaboration entre pêcheurs et agriculteurs bénéfique pour le milieu aquatique.

Cette inauguration a été immortalisée par Romain Mouneix - Natura Vidéos Productions - venu tourner les dernières images d'un film retraçant ce projet et qui sera bientôt diffusé. A suivre ...